Gradient thérapeutique
​
Maître mot dans notre cabinet, le gradient thérapeutique guidera notre plan de traitement pour chaque acte réalisé.
La préservation tissulaire permettra à vos dents d’être conservées beaucoup plus longtemps qu’avec les anciennes techniques de dentisterie.
Aujourd'hui, le collage permet à la dentisterie moderne de faire face à quasiment toutes les situations. Il permet de ne « toucher » que très peu - voire pas du tout - à votre dent.
Cela va du « no prep » (on ne touche pas du tout à la dent) aux préparations de quelques dixièmes de millimètres.

Cas clinique : Orthodontie
​
Patiente de 28 ans se présentant au cabinet suite à une récidive d’un traitement orthodontique (Les dents ont, à nouveau, bougé avec le temps et le manque de contention). Elle ne souhaite plus avoir de métal disgracieux en bouche (bague ou fils) et nous l’orientons donc vers un traitement par aligneurs transparents ainsi qu’une double contention pour éviter cette fois toute récidive (fil collé à l’arrière des dents et gouttières de contention).
Cas du Dr Sacone




Cas clinique : Eclaircissement externe
​
Patiente de 28 ans qui consulte pour éclaircir ses dents. Voici le résultat obtenu après 4 semaines de traitement par gouttières de blanchiment.
Cas du Dr Pettiti



Cas clinique : Eclaircissement du maxillaire supérieur
​
Patiente de 45 ans désirant un éclaircissement dentaire. Pour des raisons financières, elle a désiré ne réaliser que le maxillaire supérieur. Au final, cette photo est assez didactique car elle nous permet de voir la différence de couleur entre le bas non éclairci et le haut.
Cas du Dr Sacone

Cas clinique : Eclaircissement externe et interne
​
Patient de 19 ans qui consulte pour éclaircir sa dent de devant dévitalisée après un traumatisme étant jeune. Le traitement a été d’associer un éclaircissement externe par gouttière pendant 3 semaines et un éclaircissement interne renouvelé 3 fois.
Cas du Dr Pettiti




Cas clinique : Finesse des prothèses
​
La jauge montre bien la fine épaisseur de la restauration qui est de 0.5mm. Le collage lui confèrera pourtant une haute résistance.
​Cas du Dr Sacone



​
Patiente de 30 ans qui consulte au cabinet pour « combler les espaces entre ses dents ». Nous lui avons proposé un traitement prothétique par facettes. Comme on peut l’observer sur la photo des tailles, la préparation des dents est minimale pour une préservation tissulaire maximale. .
Cas du Dr Pettiti
Cas clinique : 4 facettes pour combler des diastèmes




Cas clinique : Facettes et composites
​
Patiente de 63 ans désirant améliorer le secteur antérieur maxillaire où les dents sont érodées, abrasées et présentant une fissure brune sur l’incisive droite. Nous préconisons la pose de facettes sur les 2 incisives centrales et la simple réalisation de résines composites sur les latérales.
Cas du Dr Sacone




Cas clinique : Réhabilitation globale caries
​
Dans ces cas, le délabrement initial ne permet pas la réalisation de prothèses collées fines, nous réalisons alors des prothèses plus conventionnelles, bridges ou couronnes.
Cas du Dr Sacone










